Sosphren'Art
Sophrologie , Art thérapie à Coye-la-Forêt
 

Sosphren'Art, sophrologie à Coye-la-Forêt

Pascale BOURREC vous reçoit à distance, en EHPAD, en maison de retraite, à domicile pour toute consultation de thérapie psychocorporelle

Thérapie psychocorporelle à Coye-la-Forêt

Thérapie psychocorporelle

Le massage californien : plus communément appelé le « toucher du cœur »,  est une pratique psycho-corporelle datant des années 70.Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Le massage aux pierres chaudes :  permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine. Plusieurs maladies et certaines douleurs sont également traitées grâce à cette technique de massage, dont :

  • L’arthrite ;
  • La fibromyalgie ;
  • L’insomnie ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les maladies liées au stress.
Thérapie psychocorporelle

Les thérapies psychocorporelles travaillent sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elles s'appuient sur un principe cher à William Reich, selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse. Platon disait  "les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme."

 Alternant verbalisation du ressenti et travail corporel (relaxation, libération des émotions, massages thérapeutiques), les différentes méthodes renouent avec l'importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation. 

La relaxation bio dynamique sur table ou table magique : permet le soulagement des tensions, la détente de toute la chaîne articulaire ,le réalignement de la fréquence vibratoire sur l'ensemble du corps grâce à des exercices mettant en mouvement le corps et qui vont modifier votre état interne.

On va libérer les zones de contraintes par le souffle et détendre par des points de pressions sous les pieds et les mains. Puis par les vibrations du bol tibétain et la voix du relaxologue vous tomberez dans un état profond de détente. Ensuite on va  redynamiser le corps, lui redonner de l'énergie et travailler sur l'alignement intérieur et une parfaite unité au niveau, mental, émotionnel et physique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.