Sosphren'Art
Sophrologie , Art thérapie à Coye-la-Forêt
 

Sosphren'Art, sophrologie à Coye-la-Forêt proche Chantilly, Luzarches, Orry la ville 

Pascale BOURREC est spécialisée en hypnose

Hypnose à Coye-la-Forêt

L'hypnose ericksonienne

Hypnose Ericksonnienne 

Cette technique à été créée par le psychiatre américain Milton H. Erickson

L’hypnose est un état modifié de conscience, différent de  celui obtenu en sophrologie, même s'il est proche . Le sophrologue agit sur le conscient et la conscience, alors que l’hypnose s’intéresse à l’inconscient.

L’hypnose tente de traiter le problème à la source et non pas de corriger les conséquences, une séance d’hypnose permet ainsi de traiter des addictions ou des troubles alimentaires en remontant jusqu’à l’origine via l’inconscient.

Elle est indiquée dans de nombreux domaines : angoisse, anxiété ou dépression et d'autres troubles psychosomatiques comme l'insomnie et les phobies. Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d'un examen.

Une Séance se décompose en plusieurs phases :

  • phase de relâchement musculaire
  • phase de relaxation de l'esprit
  • phase thérapeutique
  • phase de suggestions 

Le thérapeute ne procède pas par injonction directe. Il invite le patient à participer activement à son état hypnotique, à écouter et à coopérer. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.